Origine des American Staffs et des Pitbulls: L’arrivée aux USA

Les immigrants britanniques ont amené en Amérique leurs chiens de combat, aux côtés de leurs familles et des quelques biens qu'ils possédaient. Dans un pays en plein développement où tout était possible mais où les risques étaient grands tant de la faute des humains que des dangers de la nature, les chiens étaient chargés de protéger les propriétés et ont souvent été d'une importance vitale, notamment dans les fermes isolées. En outre, leur côté adorable avec les enfants en ont fait rapidement des membres de la famille à part entière.

Au fur et à mesure de la conquête de l'Ouest, les PitBulls devenaient une part importante de la vie américaine. Les habitants admiraient cette race pour des qualités qu'ils aimaient s'attribuer à eux-mêmes; sympathique, courageux, travailleur et digne de respect. Les PitBulls étaient de moins en moins considérés comme des combattants et de plus en plus comme des chiens "normaux". Ils apparaissent d'ailleurs sur des centaines de photos du début du siècle, très souvent aux côtés de membres de la famille. Les premières publicités, affiches et magazines ont rapidement commencé à utiliser l'image des Pitbulls.

Source: Hal Roach Studios - MGM

Les Petites Canailles & Petey the Pitbull - Série TV de 1933

Les affiches de la Première Guerre mondiale présentaient des illustrations de Pitbulls en tant que mascottes pleines de courage et de bravoure. C'était l'époque de Sargeant Stubby!

Le pitbull était également un chien très populaire chez les politiciens, les universitaires et les célébrités. La militante Helen Keller, le président Theodore Roosevelt ou le Général Patton étaient tous propriétaire de pitbulls. Au 21e siècle, 6% des chiens aux États-Unis sont des "American Pitbull Terriers", en faisant ainsi l'une des races les plus populaires du pays.

Mots-Clés:,